Films en streaming

Noosphère Teilhard de Chardin Matrix Bernard Werber Youtube

Tags : Noosphère Teilhard de Chardin Matrix Bernard Werber Youtube Vladimir Vernadsky et Pierre Teilhard de Chardin biosphère théorie théoricien philosophie cognition humaine planétosphère cosmogénèse

A propos du film Noosphère :

Après avoir publié la bande annonce du film voilà déjà quelques années, voici enfin le film en ligne et complet (de 1 heure 24 minutes) consultable depuis Youtube et Dailymotion !

Les influences (Teilhard de Chardin , Matrix , Sliders , Bernard Werber)

Si vous aimez les ouvrages de Bernard Werber, si vous aimez la trilogie Matrix, vous apprécierez le film Noosphère, inspiré de la théorie de Pierre Teilhard de Chardin et de Vladimir Vernadsky, sur la Noosphère. De plus, l’écrivant Bernard Werber avec défini le principe de la Noosphère dans son livre ESRA (Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu). Par ailleurs, rappelez-vous de la série à succès j’ai nommé Sliders, parlant de mondes parallèles. Ainsi, voici les origines des influences qui ont permis à ce film de naitre.

Pour résumer le synopsis du film

Selon une théorie, voire une légende qui dure depuis la nuit des temps, toute personne dotée d’une conscience, participe à l’enrichissement d’une intelligence inter-humaine collective appelée « Noosphère ». Cette intelligence représente le reflet de l’humanité, c’est la Biosphère. Elle est constituée de nuage immatériel flottant autour de la terre, telle un conscience communautaire. C’est conscience est matérialisée sous la forme d’un monde parallèle. Au delà du lien qui unit la terre et la noosphère, l’humanité devenant mauvaise, la conscience Noosphérique le devient aujourd’hui, par la matérialisation d’une puissance soif de territoire. Son désir est de s’épanouir encore plus, désireuse aller au delà de la frontière de la Noosphere et ainsi s’emparer de tout monde qui l’entour : la Terre, puis l’univers. Elle est prête à tout pour l’obtenir. Mais il lui faut pour cela maîtriser la porte humaine, représentée par un individu, le seul lien direct entre son monde et la Terre.

Dans ce film, le réalisateur a voulu présenter l’éternel défaut de l’humanité : Vouloir toujours plus, la soif du pouvoir… Le film peut être interprété de plusieurs manière différente lors de chaque visionnage, tel la pensée unique d’une personne, et de la Noosphère… Le film dispose ainsi de plusieurs interprétation sur l’histoire de la fin.

Noosphère Le long métrage – Film en ligne Youtube (1 heure 24 minutes) :


Noosphere (le film) by esfilm

4 réflexions au sujet de « Noosphère Teilhard de Chardin Matrix Bernard Werber Youtube »

Laisser un commentaire