Une rencontre rafraichissante

Affiche court métrage - Une rencontre rafraîchissante , court métrage , environnement, écologie , pollution , eau

Descriptif du court métrage « Une rencontre rafraichissante »

Réalisation, scénario & production :

E. SANCHEZ

Musique :

Fusionic

Acteurs :

L’enfant : Gabriel ACOLAS,
L’adulte : Jean-Luc WAHL,

Assistante réalisateur : Emilie GAURAN.

Synopsis :

C’est la première chose que l’on fait tous les jours, sans s’en rendre compte ! Et pourtant…

Ce court métrage de fiction raconte l’histoire de quelque chose de très important pour nous tous, que l’on fait tous les jours, mais pourtant on ne s’en rend même plus compte alors que c’est vital !

L’heure est grave, et il est à mon sens important de rendre hommage à cela… L’eau potable est quelque chose de précieux, qu’il faut savoir prendre soin, notamment pour les générations à venir : nos enfants.

A travers ce fait de société, il en devient humanitaire, écologique, équitable, dans un environnement durable. Ne l’oublions pas, ne serait-ce que pour le développement durable.

Cette vidéo rappelle plus un film cinéma culturel, à travers différents codes de lecture… Cependant, cela reste une rencontre rafraichissante et enrichissante !

Cette oeuvre audiovisuelle présente l’histoire d’une rencontre entre deux personnes qui, au premier abord, n’ont rien en commun. La rencontre se fait devant un magasin Biocoop, symbole de l’industrialisation bio et du développement durable, face aux lois de la consommation.

Ce film a été réalisé à l’occasion du 5ème concours édition 2012 des Trophées de l’eau, créé par l’agence de l’eau Adour-Garonne. Le thème du concours devait respecter la résolution adoptée par l’ONU en juillet 2010 : « L’accès à l’eau est un droit fondamental de l’humanité ». Sur plus de 300 candidats, bien que ce film n’ait pas gagné le concours, il a pu faire parti des 3 derniers nominés pour la section audiovisuel.

Ce film présente l’histoire d’une rencontre entre deux personnes qui, au premier abord, n’ont rien en commun, dans un magasin.

Télécharger le dossier de presse du film

Diffusions du film :

Film diffusé en 2012. Voici ci-dessous une réadaptation du court métrage pour sa diffusion télévisuelle.

Film diffusé durant une exposition au siège du Conseil Départemental de la Haute-Garonne du 19 septembre au 14 octobre 2016.

7 réflexions au sujet de « Une rencontre rafraichissante »

  1. Le jury du conseil départemental de Haute-Garonne a sélectionné ce court métrage à l’occasion d’une exposition d’œuvres artistiques d’intérêt général.

    Rappelons que ce film a notamment pour objet de sensibiliser, à travers les enjeux précieux de l’accessibilité de l’eau potable à tous.

    L’exposition aura lieu à l’hôtel du département du CD31 du 19 septembre au 14 octobre 2016.

    Pour plus de précisions : https://plus.google.com/110769168205911602714

Laisser un commentaire