Evénement

Portrait d’Albert Sanchez diffusé à l’hôtel du département 31

Le documentaire portrait d’Albert Sanchez a été sélectionné par le conseil départemental de Haute-Garonne pour être diffusé à l’occasion d’une exposition d’œuvres artistiques  photographiques et audiovisuelles du 15 novembre au 6 décembre 2018.

Le conseil départemental de Haute-Garonne organise pour sa 3ème édition, une exposition d’œuvres artistiques photographiques et audiovisuelles à l’hôtel du département.

A cette occasion, le film documentaire « A la poursuite de ses rêves« , présentant le portrait de la vie d’Albert Sanchez, a été sélectionné par le jury pour être diffusé. Cette histoire est un témoignage de son vivant, dans lequel il raconte sa souffrance de la guerre et  la manière avec laquelle il a réussi à la surmonter ses épreuves par ses rêves et ses innovations technologiques avant-gardistes pour l’époque. Bien que son parcours à travers la seconde guerre mondiale et la guerre d’Algérie est gravé à jamais dans son esprit, il réussi à retourner ces épreuves en forces, en créant des jouets de guerre radio commandés avant l’heure du modélisme.

Son témoignage est illustré d’images d’archives de famille, dans lequel on découvre la ville d’Oran, en Algérie Française.

Les diffusions vidéos seront assurées en sous-titrage français afin de répondre à un public mal entendant. Vous découvrirez également d’autres œuvres proposées par d’autres artistes talentueux, notamment des sculptures, des peintures et des photographies.

Le rendez-vous est fixé au siège du conseil départemental de Haute-Garonne, 1 boulevard de la marquette, 31090 Toulouse Cedex 9.

L’exposition aura lieu au siège du CD31 du 15 novembre au 6 décembre 2018, Hall B de l’hôtel du département. L’entrée est gratuite, profitez-en !